Смекни!
smekni.com

Романтичная Франция. La France Romantique (стр. 2 из 5)

Un titre de séjour des Valois fut le château éponyme de Blois, construit en 1445 en style gothique par Charles de Blois. Dans le siècle XV, l'un des châteaux les plus célèbres de la vallée de la Loire a été reconstruit dans l'esprit de la Renaissance. Représentent un intérêt particulier est conservé dans la tour du château menant à un escalier en colimaçon dessiné par Leonardo da Vinci fois dans une coquille d'escargot. Malheureusement, au début du siècle XIX, une partie substantielle du bâtiment a été démantelé.

Aussi remarquable château de Chenonceau, l'une des galeries, qui est construit dans un pont médiéval sur la rivière du Cher. L'histoire de l'un des plus beaux châteaux étroitement liés au sort des femmes les plus célèbres de cette époque. Son premier propriétaire fut Catherine Bryson, la seconde - si familière pour nous des livres Dumas Diane de Poitiers - la maîtresse officielle de Henry II, le troisième - son épouse légitime - Le légendaire de Catherine de Médicis. Après la mort d'Henry II, reine douairière usurpé harcelaient le château de la maîtresse de son mari. Ancien propriétaire de Chenonceau - Diane de Poitiers - Chaumont a offert un bien plus modeste.

Actuellement dans la vallée de la Loire depuis plus de 40 bien-châteaux conservés. La plupart d'entre eux sont maintenant utilisés comme musées. Presque toutes les serrures sont éclairées la nuit, fabuleusement chatoyantes contre le fleuve bleu foncé, et de produire une expérience totalement inoubliable lors d'un voyage de nuit à la Loire. Il est souvent satisfait d'un spectacle de sons et lumières.

Une autre attraction de la région sont creusées dans les falaises de calcaire tendre d'hébergement, de caves, des dépendances et même des châteaux et des églises situées sous terre, surtout sur la rive sud de la Loire, entre Saumur et Angers. Dans les châteaux de la Loire, dans la célèbre Vallée de faire revivre la splendeur et l'aspect initial des petits monuments de l'architecture - les auberges et tavernes depuis le D'Artagnan et ses mousquetaires amis.

Les serrures principales de la vallée de la Loire:

La Bretesh, Bump, Le Rocher, Chateaubriand, Gülen, Laval, Brissak, Montreuil-Bellay, Uaron, Monsoreau, Chinon, Langeais, Le Lud, La Flèche, Pons, Aze Le Rideau, Lyuyn, AZE Le Ferron, Losch , Montrezor, Chenonceau, Chaumont-sur-Loire, Blois, Chambord, Beauregard, Brasseur, Valence, Shaverni, Meyan, USS, Sully.

Côte d'Azur France - Nice

Azur de la mer, parfois même en Antarctique. Pourtant, l'expression familière «côte d'azur" que nous associons avec une seule place ... Quoi? De droite - avec la côte d'azur de la France.

Plage gratuite avec des personnes libres, privés des conventions et des préjugés. Un carré cent éparpillés le long de la côte des villes minuscules dont les populations sont souvent obligés de garer les voitures en dehors de la ville. Pourquoi? Eh bien, tout d'abord, afin de ne pas gâcher l'écologie de leur terre natale. Et deuxièmement, dans les rues de ces villes - presque un mètre de large. Et des niches dans les murs de pierre "look" statues gracieuses ou battus petites fontaines. Probablement un séjour très agréable dans cette ville fantastique, et encore mieux - à vivre ...

Mais aujourd'hui, nous allons avec vous plus - nous avons un grand programme sous le nom romantique "Côte d'Azur de France». Il n'ya qu'un seul "mais". Bébé fille de ses rêves et ses rêves sont presque première fois le danger de devenir une réalité - après tout, nous sommes en attente pour Nice, Cannes et la capitale du jeu du Monte Carlo ... Vous êtes prêt pour l'exécution des désirs les plus intimes? Alors en avant!

Beau Se rendre à Nice, devrait commencer par la Promenade des Anglais. Ce boulevard de luxe le long de laquelle les invités faire une promenade de Nice, au début du siècle dernier a été une voie de deux mètres, sont liés à une villa d'été de l'aristocratie anglaise.

Nice impression de la ville, les amateurs de vie saine. Jeunes mamans sur des patins à roulettes, poussant une poussette en face, les retraités, les voyages inter-dames pays âgés, baignée dans une mer un peu froide, les cyclistes colorés ...

Vieille Ville de Nice - un vrai miracle. Voici une multitude de cafés et de magasins pour tous les goûts et la bourse. Et ce que la glace de Nice crème! Si vous êtes chanceux, vous pouvez trouver un café où il a été plus d'une centaine d'espèces. Essayez et de pistaches et de pastèques et de romarin, - parce qu'il est impossible de donner tout de même!

Dans la vieille ville, entre autres choses, beaucoup de musées, galeries d'art et ... inscriptions en russe. Il ya une église russe, et le cimetière russe. Ce qu'il n'est pas étonnant si l'on considère que, parmi l'aristocratie russe à l'époque il y avait une sorte de tradition - pour aller à Nice, de mourir d'un rhume attrapé par Saint-Pétersbourg la consommation ...

Un autre endroit à visiter, à Nice - un Hôtel Negresco »(conçu par le célèbre Eiffel). En fait, ce n'est pas un hôtel, mais un véritable musée. Et à pénétrer à l'intérieur, dites simplement le portier: «Nous sommes dans le bar!"

Et, curieusement, presque tous ceux qui récupère d'abord à Nice, il faut prévoir, disent-ils, prennent leur retraite - se déplacer ici pour vivre. Quoi de mieux que de rester assis sous un palmier que les grands écrivains russes, et bytopisat concernant les difficultés de leur chère patrie ...

Cannes

Dans le siècle au début du XIXe, Cannes était un petit village de pêcheurs. Et puis la ville a commencé à croître rapidement comme un spa thérapeutique. Aristocrates, craignant la peste qui a éclaté dans les environs de Nice, Cannes et s'enfuit en toute sécurité ... est restée. Courchevel - La neige pour les millionnaires

Depuis quelque temps, les Français se croyaient Trendsetters, non seulement en termes de vêtements, mais dans tout ce qui concerne les vacances d'hiver à la mode. Alors que les designers parisiens qui luttent pour établir des variations saisonnières moderne doit avoir les attributs de la beauté et le style de chaque femme moderne, stations de ski en France, en tête des listes de la mode "incontournable", plus que pertinente à certains segments de la population. Quels sont les seuls noms - Val Thorens, Méribel, Chamonix, Megève, et, enfin, la fameuse, vedettes de la chanson bien-aimée de la Russie et les politiciens, et de ce qui est déjà devenu une sorte de maternelle Courchevel. C'est peut-être, laissez-nous en plus ... Les Français disent: «Si vous êtes allé à Courchevel, vous - l'étoile!" Et bien sûr ils ont raison. Beau monde World's est poussé sur les pistes locales, car les étudiants dans le tram. Des célébrités, comme les autres mortels, se battent pour une place dans le restaurant le plus cher. "Vins de trois mille euros pour une bouteille ne comprends pas - se plaindre des cheiks arabes. - Tous les oligarques ont acheté russe."

Quit, monter sur des skis

Pour ceux qui viennent à Courchevel pas seulement bon temps, mais pour skier, pour annoncer: chute verticale est de 1 300 à 2 738 m, remontées mécaniques sont ouvertes du début Décembre à fin avril. Il ya des hôtels de luxe avec la possibilité de ski de la porte (ski in / ski out). Cinq niveaux, qui sont les villages alpins de la vallée de Courchevel (Saint-Bon - 1 300 m, Le Praz - 1 550 m, Courchevel - 1 550 m, Courchevel - 1 650 m et le plus luxueux de Courchevel - 1 850 m) garantir la couverture de neige toute saison.

Dans l'école de ski Ecole du Ski Français, Ski Cockteil suprême et école de ski vous enseignera toutes les sagesses de descente, c'est un endroit pour les groupes et les leçons individuelles. Formateurs (quoique, comme les serveurs, portiers et même DJ's) assez bien parlé en Russie, donc pas de barrière linguistique. Mais ils sont déjà habitués à la largeur de l'âme russe, alors attendez-vous généreux pourboire. Si vous voulez être en bonne santé ...

Fitness Center Samourai Courchevel et du complexe sportif du Forum - un lieu de rencontre pour les étoiles, qui ne peut pas être changé. Il y mai être un bon moment seul, avec la société ou toute la famille. Pourquoi y at-il seulement: (rouleau d'entrée est d'environ 7 euros), squash (40-minute de jeu - 15 euros), bowling (12 voies). N'oubliez pas de conduire sur les cartes sur la glace - divertissement pour les supporters le bonheur (10-tour minute est une valeur de 30 euros) - et de s'engager dans une glace à la mode d'escalade (1 heure dans le groupe - 17 euros, l'heure et une leçon mi-privé - 150 euros).

Peu de divertissement? Il ya des tours d'hélicoptère, deltaplane, équitation dans un traîneau tiré par deux chevaux, des safaris en motoneige. Nuit folie Agréable et modeste commencer la soirée dans un restaurant que La Pira (Alpira hôtel Les Grandes Alpes). Et si vous souhaitez nous montrer - quelque chose dans le restaurant de La Table du Jardin Alpin: ici la situation et les prix de niveau supérieur (la dépense moyenne de quelques centaines d'euros). Bien sûr, après millésime des vins de bouche et de l'âme demandé une prolongation du séjour. On devine que la liste des clubs de nuit, bars et discothèques à Courchevel est plus long que les pentes de ski. Mais les riches et célèbres, il ya toujours lieu de se réjouir, si les portes et les lieux de divertissement sont souvent fermées en raison de l'entretien des parties privées.

Les Caves de Courchevel Nightclub (ouvert à partir de 23.00 jusqu'au matin) jouit d'une grande popularité chez les russes - ne valent que partie à la Noël russe! Courchevel est pas le meilleur endroit pour faire du shopping, tous inutilement coûteux (boutiques sont situées dans la construction d'un complexe sportif Forum). La même chose, mais beaucoup moins cher d'acheter à Paris ou même Moscou.

Ce que vous devez vous assurer à Courchevel

1. Voir le show sur glace de Noël avec la participation des stars internationales (qui s'est tenue le 27 Décembre).

2. Pour rencontrer le Père Noël - il va arriver à Courchevel au cours de la semaine de Noël (21-26 Décembre).

3. Essayez de vin chaud (skieurs marque de boisson).

Chateau Amboise (Loire Valley)

Avec l'un des plus beaux châteaux du Val de Loire - Amboise - très étroitement lié au nom de la célèbre Leonardo da Vinci. Il est arrivé ici en 1526, en provenance d'Italie, à l'invitation des propriétaires du château (et ils ont toujours été très exceptionnelles sang royal), pour organiser grand repas pour les rois. Dans l'avenir, se trouve que Leonardo da Vinci est mort près de ce chef-d'œuvre de l'architecture médiévale - dans le château voisin d'Amboise en 1519. Mais c'est à Amboise préservée et exposée exposition de dessins d'une valeur inestimable, des croquis, des diagrammes et des croquis, ainsi que des effets personnels génie des maîtres italiens. Et tout cela parce que c'est dans ce château de Vinci vécut les dernières années de sa vie. Les cendres de son encore conservés dans la chapelle du château de Saint-Hubert d'Amboise, et, bien sûr, est l'attraction principale de ces lieux.

En outre, à Amboise est né et mort, le roi Charles VIII, il ya beaucoup de temps passé Francis I, et dans les Ages Orient, ce château célèbre pour son très apprécié dans ces jours, les tournois de chevalerie. Chaque nouveau propriétaire a ajouté à l'image du château, tous les nouveaux éléments et touche à nouveau design et. Par conséquent, moderne Amboise est une jolie créations architecturales d'origine, à la fois plus près à la période gothique, des traces sohravnivshey de ces temps où le château vêtu seulement d'un caractère défensif, et une Renaissance somptueux, qui ajoute ses traits indélébiles de charme et de romantisme, de la Renaissance.

Pendant les mois d'été dans la serrure se déroulera sous le costume romantique spectacle intitulé «Dans la cour du roi François, et en Septembre au château d'Amboise rassemble les passionnés de feux d'artifice, parce que dans cette période de l'année ici, accueille le festival de feux d'artifice annuel. Et finalement, je tiens à ajouter que le nom d'Amboise est non seulement le château, et à proximité de le ville, un minuscule mais très charmant avec beaucoup de tavernes stylisée depuis les mousquetaires de Louis XIII. Et si soudainement vous vous trouvez dans cette ville glorieuse d'Amboise, pas trop paresseux pour marcher jusqu'à l' "Musée de la Poste", qui, de toute façon inattendue affichage pistolets de duel de Pouchkine ...

Côte d'Azur - Sur les traces de George Clooney Le débarquement en simple dans la capitale de la Riviera française - Nice - "star" de la qualité. Ci-dessous est réparti sur la pittoresque baie des anges, mais dans le bleu lumineux de la mer agitée yachts de luxe. Le long de la baie s'étend célèbre Promenade des Anglais, le légendaire Hôtel Negresco. , Puis arrêt à la belle étoile! Soit dit en passant, là, sur le balcon, vous n'avez pas accidentellement George Clooney? Voix second pilote interrompt mes rêves: "nous atterrissons à Nice. Les températures à la mer - 28 degrés. Avoir un bon repos!

Chenonceau - Château de Ladies '

Rivaliser avec Versailles sur la beauté du paysage et la décoration intérieure de luxe, Chenonceau château, vous trouverez 20 kilomètres au sud de la ville française de Tours. Résidence élégante et légère pays, appelé Château de la Dame, a toujours été sous le patronage de femmes extraordinaires: Catherine de Médicis, Diane de Poitiers, Louise de Lorraine. Même la construction du château de Chenonceau a été lancé sous la direction de Catherine Brikonne, dont le mari, Thomas Boyer, connaissant le quartier de King Francis I, a été en mesure d'acheter une somptueuse propriétaires de biens dans la construction 1515 de lancer sur la fondation du moulin médiéval. L'idée originale de convertir l'immeuble en un pont reliant les bords du Cher à loisir, a été lancé auprès de Diane de Poitiers, favorite du roi Henry II, a reçu le château de Chenonceau comme un cadeau d'un amant généreux. Le nom de cette beauté célèbre qui, étant de 18 ans de plus, les gens vont roi fou sur une seule décennie, et la création associée d'un magnifique parc avec un ensemble merveilleux d'une fontaine au centre. Après la mort d'Henry II dans un duel avec son épouse Catherine de Médicis expulsé le rival détesté, mais il ne détruit pas les célèbres jardins de Diane de Poitiers. Sur le côté opposé de Médicis, le château de Chenonceau Catherine de 'avait posé un nouveau parc avec un étang élégant dans le centre. Louise de Lorraine, a reçu un héritage de la succession de Médicis Catherine de ', brièvement entretenu une ambiance de fête ici. Après l'assassiner de son mari, Henry III, elle se retira dans le château, comme un couvent, et pendant 11 ans, sont la lecture et de prières. Comme un hommage à la grande douleur de sa chambre et le mobilier resserré velor noir, sur le plafond - les couronnes de la ronce, entrelacées les initiales du couple.